Il pari sur une victoire française à Roland-Garros et devient la risée de ses collègues

Hervé est un homme brisé. Alors qu’il discutait à la machine à café comme chaque lundi, il s’est placardisé en une seule révélation.

Tous les lundis, c’est le même rituel. Arrivé au bureau, démarrage du PC, et direction la machine à café. Là, Hervé à pour habitude de retrouver ses collègues, pour un moment d’échange avant le début de la semaine de travail.

Entre débriefing du week-end et discussions sur l’actualité du moment, tout est réuni pour passer quelques minutes agréables entre collègues. Avec le début de Roland-Garros, les discussions ont vite tournées autour du tennis.

C’est lorsque Hervé, assez fier, a annoncé à ses collègues avoir misé 15 euros sur une victoire d’un français dans cette édition 2019 que tout a basculé.

c’était juste comme ça, dans la discussion. Mes collègues s’écharpaient sur les chances de Nadal et Federer, alors j’ai simplement dit que je voyais bien un français gagner cette année, et que j’avais parié là-dessus.

Sur le moment, je n’ai pas bien compris, mes collègues ont arrêté de parler, et sont retourné travailler. Depuis, tout a changé et j’ai été complètement placardisé.

Je ne suis plus sollicité pour les réunions, et lorsque j’émets une idée, on me lance des « Ben oui, et Tsonga il est numéro 1 mondial« , ou encore « Oui oui, j’en parlerais à Monfils« .

0 0 vote
Article Rating



Vas-y de ton commentaire !




Recevez le derniers articles

Derniers articles

Ecrire un article