Déchéance de nationalité pour Lucas Pouille !

#Looser

La vindicte populaire aura donc eu raison de la bienveillance et de l’indulgence nationales.

Comme Yannick Noah avant lui, obligé de s’exiler aux Etats-Unis pour des raisons toutes autres que fiscales, Lucas Pouille devrait se voir prochainement retirer la nationalité française, en devenant l’un des tout premier apatride de l’histoire de France.

Que s’est-il donc passé pour Lucas Pouille ?

C’est le Mardi 15 Janvier, en fin de matinée heure française que les premiers doutes ont commencé à apparaître. Lucas Pouille, vient de passer les 64e de finale de l’Open d’Australie contre Mikhail Kukushkin, faisant de lui le français ayant été le plus loin dans un tournoi du Grand Chelem depuis les 50 dernières années.

La Fédération Française de Tennis, encore incrédule, ne voit pas l’utilité de rappeler à l’ordre le Tennisman français. Un accident de parcours tout au plus, qui serait bien évidemment corrigé dès le lendemain.

Mais l’impossible allait bientôt se dérouler sans que personne ne puisse plus rien faire pour l’arrêter.
En effet, entre le 17 et le 23 Janvier 2019, un véritable cataclysme va s’abattre sur le tennis français, puisque Lucas Pouille se hisse en quart de finale du tournoi, éliminant tour-à-tour Borna Ćorić, Alexei Popyrin et Maximilian Marterer.

La Fédération Française de Tennis envoie alors un message d’avertissement à Lucas Pouille, avant son quart de finale contre Milos Raonic.

Rien n’y fait, et Lucas Pouille semble rester sourd à ces avertissements, puisqu’il bat son adversaire et se hisse en demi-finale.
Dès la fin de la rencontre, Emmanuel Macron lui-même contacte le joueur français, qui livrera malgré cela un match plein face à Djokovic.

Au plus haut sommet de l’État la décision est prise, Lucas Pouille fera l’objet d’une procédure de déchéance de nationalité pour avoir effacé en quelques jours un demi-siècle d’humiliation tennistique qui faisait la fierté du Tennis français.




Vas-y de ton commentaire !




Recevez le derniers articles

Derniers articles

Ecrire un article