« Les kurdes ne nous ont pas aidé en Normandie » a déclaré un type qui n’avait pas aidé au Vietnam

C’est la phrase la plus con de la semaine, et elle a fait le buzz. Le président à la moumoute Saint Mc Cloud a ordonné le retrait de ses troupes stationnées dans le nord de la Syrie. 

Même si il ne s’agit que de 100 soldats, cette initiative a permis aux turcs de passer à l’offensive dans ce territoire, avec des conséquences fâcheuses pour les Kurdes qui occupent ces régions.

Interrogé pour savoir si il comptait aimé les Kurdes qu’il venait de lâcher, le président américain a répondu par la négative, justifiant ses intentions par une déclaration laconique :

« Ils ne nous ont pas aidés pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils ne nous ont pas aidés en Normandie, par exemple. »

Il faut dire que l’histoire est kla mati ère préférée du président Trump, puisque il nous avait appris, lors de son discours du 4 juillet dernier, que l’armée américaine avait pris les aéroports anglais en 1775, un fait que même Alain Decaux et Éric Zemmour ignoraient.

Cependant, les compétence d’historien de Donald sont entachées par une légère amnésie qui touche l’histoire de sa famille.

En août 2016, le républicain Trump affirmait avoir échappé à la guerre du Vietnam à la faveur d’un tirage au sort organisé de 1969 à 1973 par le gouvernement américain. Hors, cette version est remise en cause par nombres de journaux américain. Un certificat médical complaisant serait à l’origine de l’exemption.

Trump a également du mal à se souvenir de l’histoire de son grand père, qui a été expulsé d’Allemagne, alors qu’il était rentré dans son pays natal, une fois fortune faite aux États-Unis. Les autorité avait soupçonné Frederik Trump d’avoir quitté une première fois Allemagne en 1885 pour échapper au service dans l’armée impériale.

Mais ne médisons pas, et profitons des connaissances historiques du président américain. Les occasions de rire sont si rare.

Article proposé par Gottfried Von Der Brühe

0 0 vote
Article Rating



Vas-y de ton commentaire !




Recevez le derniers articles

Derniers articles

Ecrire un article