
Suite aux nombreux débordements observés sur les Champs-Elysées, Emmanuel Macron avait prévenu qu’il y aurait des réponses de l’Etat.
Et c’est sans tarder que celles-ci ont été prises. Alors que beaucoup à droite suggéraient tout simplement d’interdire les manifestations les samedi, le chef de l’Etat se trouvait face à un dilemme.
Dangereux de s’attaquer au droit de manifester
Car beaucoup ont prévenu le chef de l’Etat, à l’instar de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement :
J’ai dit au chef de l’Etat que la tentation qui consistait à interdire de manifester était potentiellement explosive. Ces gens ont des vies misérables, se rassembler autour de merguez en dansant en chenille, ça les occupe et donne un sens à leur minable vie. Leur enlever ça, c’est leur enlever l’essence même de leur existence.
B. Griveaux, devant la porte réparée de son ministère
Une solution qui fait consensus ?
Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, a donc opté pour une autre solution, comme il l’a annoncé dans un Tweet ce matin :

