Il arrête l’alcool et sombre dans une profonde dépression

Sylvain était connu pour être un vrai fêtard, toujours partant pour retrouver sa bande de potes au pub. Depuis qu’il a arrêté l’alcool, il a sombré dans une profonde dépression.

Ce sont ses parents qui nous ont alerté, voulant que l’exemple de leur fils serve d’autres jeunes à ne pas franchir ce pas.

Sylvain a toujours été un enfant et un adolescent joyeux. Avec sa bande de copains, ils adoraient faire les 400 coups, sortir en boite ou dans les bars de la ville, et faire la fête.

Il rentrait souvent à la maison dans un drôle d’état, mais nous étions heureux de le voir croquer la vie à pleines dents !

En 2016, alors qu’il a 24 ans, Sylvain connait des problèmes de santé assez importants, et le médecin de famille le prévient, plus une goûte d’alcool sous peine de détruite définitivement ses reins et son foie.

Sylvain prend alors le taureau par les cornes, et arrêtes toute consommation de boisson alcoolisée. C’est à partir de ce moment là qu’il se retrouve dans la spirale infernale de la dépression.

On a rapidement compris que quelque chose n’allait pas. Au départ, il a continué à sortir avec sa bande d’amis, mais rentrait de plus en plus tôt, l’air plutôt déçu.

Puis, il a commencé à ne plus sortir, à s’enfermer dans sa chambre et ne plus avoir le goût à rien. Un jour, j’ai décidé d’avoir une discussion avec lui, et il m’a avoué que sans alcool, il trouvait ses amis inintéressants, même plutôt cons. Il a réalisé qu’ils ne lui apportaient rien.

Il m’a avoué que même nous, ses parents, l’ennuyaient beaucoup. Que sans alcool il ne nous trouvait plus amusants, mais juste pathétiques et désespérants.

Avec mon mari, nous avons décidé de trouver 2 reins et un foie sur le DarkNet afin qu’il puisse recommencer à boire. Nous croisons les doigts !

0 0 voter
Évaluation de l'article



Vas-y de ton commentaire !




Recevez le derniers articles

Derniers articles

Ecrire un article