Expérience homosexuelle obligatoire au lycée ? Le ministère s’explique

Devant la polémique concernant l’obligation d’avoir une expérience homosexuelle au lycée, des membres du ministère se sont expliqué dans notre journal.

A qui s’adresse cette obligation ?

A l’ensemble des élèves des lycées français, dès lors qu’ils ont 16 ans ou plus. Nous nous sommes inspiré des projets Allemands en la matière.

En quoi consiste cette relation homosexuelle ?

Il s’agit simplement de choisir un camarade pour les garçons, et une camarade pour une fille, et d’avoir une relation, ou simplement un acte avec ce(tte) camarade.

Comment se déroulera cette « relation » ?

Cela se fera dans la classe, en TP, devant l’ensemble des élèves, de l’enseignant et de l’infirmier de l’établissement. Les professeurs pourront proposer des thèmes pour améliorer l’expérience des élèves.

Des TP par groupes pourront également être pratiqués, et les classes qui le souhaitent pourront publier des vidéos sur le site de l’Education Nationale.

Quel est le but de cette démarche ?

Ce sont les associations LGBT qui m’ont convaincu de la nécessité de cette démarche. Nous devons absolument promouvoir l’homosexualité comme égale à l’hétérosexualité. Pour cela, il est nécessaire de savoir de quoi nous parlons. Une fois cette expérience vécue, les élèves pourront choisir l’une, l’autre, ou les deux.

Comptez-vous prendre d’autres initiatives du même genre ?

Oui, nous envisageons qu’en université, chaque élève change de sexe durant une année. Les opérations de changement et de re-changement seraient bien évidemment financées à 100 % par la sécurité sociale.




Vas-y de ton commentaire !




Recevez le derniers articles

Derniers articles

Ecrire un article