
En s’inspirant des vaches à hublots, le PDG d’Orange a décidé d’équiper des millions d’oiseaux d’antenne relais 4G pour améliorer la couverture réseau en zone mal desservies.
Une idée que personne n’avait encore eu jusque-là et qui a fait tilt dans la tête du dirigeant de la société de Télécoms lorsqu’il a vu la vidéo de l’association L214.
Nous cherchons depuis longtemps des moyens d’améliorer la couverture de notre réseau. Nous avions imaginé beaucoup de choses, souvent très onéreuses à mettre en place pour des résultats pas toujours satisfaisants.
En voyant cette vidéo sur Internet, j’ai immédiatement convoqué l’ensemble des ingénieurs et je leur ai dit : « mais putain, on peut vraiment tuner des animaux ? C’est sérieux ? Y a un créneau la les gars !« .
Ni une, ni deux, les équipes se sont mises au boulot, et nous avons déjà plusieurs prototypes prêts à être déployés.
