Marche pour le climat : Les CRS ont des nouvelles LBD (FlashBall)

Des milliers de jeunes se sont rassemblés à Paris pour la Justice Climatique, emmenés par la célèbre @GretaThunberg. Pour cet événements, de nombreuses forces de l’ordre sont mobilisées.

Et c’est avec des Lanceurs de balles de défense (aussi appelés LBD ou FlashBall) d’un nouveau genre que les CRS sont équipés.

Soucieux d’adapter les dispositifs policiers en fonction du profil des manifestants, Christophe Castaner a pris la décision d’équiper les forces de l’ordre de LBD Bio, où les cartouches (normalement des balles de caoutchouc) sont faites en farine de cacahuètes, qui est compressée à chaud, et recouverte de graines de sésame séchées.

Christophe Castaner affirme ainsi que le gouvernement a entendu les revendications des jeunes pour le climat car l’empreinte carbone pour fabriquer ces balles de défense est 15 fois moins importante qu’avec des balles classique.

Les premiers tests réalisés sont d’autre part encourageants puisque une fois la manifestation terminée, les oiseaux de Paris se chargeront directement du ramassage des balles qui auront été lancées par les forces de l’ordre.

0 0 vote
Article Rating



Vas-y de ton commentaire !




Recevez le derniers articles

Derniers articles

Ecrire un article