Honteux : des milliers de rouennais font des blackface

On se souvient tous du footballeur Antoine Griezmann, qui s’est attiré les foudres des internautes sur les réseaux sociaux pour s’être déguisé en Harlem Globetrotter.

Le blackface est devenu, à juste titre, un sujet sensible.

Dernièrement, c’est une photo de jeunesse du premier ministre canadien qui a fait polémique, en pleine campagne électorale.

Mais il s’agissait ici d’actes isolés. Le malaise prend plus d’envergure lorsque toute les habitants d’une ville s’adonne à ces mascarades.

De nombreuses photos partagées sur les réseaux sociaux montrent des Rouennais, arborant ces blackface polémiques.

Il semble que toute les habitants se soient concertés pour cette action collective.

Les réactions outrées des internautes ne se sont pas fait attendre et la LICRA a vivement réagi en indiquant qu’elle portera plainte dés ce lundi.

Il faut dire que le normand est de nature un peu fanfaron. Certains même, n’hésitent pas à se soûler à mort pour ressembler à des bretons.

Mais la plaisanterie a ses limites, et les Rouennais viennent de franchir allègrement cette frontière ténue entre la facétie et la provocation.

En pleine question sur l’immigration à l’Assemblée nationale, et deux jours après le discours de Zemmour à la convention de la droite, cette blague de mauvais-goût made in Normandie ne va pas apaiser les débats.

Article proposé par Heudebert de la biscotte doree

0 0 vote
Article Rating



Vas-y de ton commentaire !




Recevez le derniers articles

Derniers articles

Ecrire un article